Dayvs À mon avis : À abandonner / alléger pour le moment : CELLCOM, Unimed et Eurocycle À conserver, mais sans consolider : Amen Bank, BT, Land’or, ICF, TLF, Smart et SIAME À acheter / consolider : MBPS, BNA, BNA Assurances, CC et Délice
kiwi Dayvs Je ne suis pas certain que ce soit sage de vendre Unimed malgré la baisse trimestrielle, elle reprendra rapidement surtout qu'elle est désormais portée par les portefeuilles Tval et Mac. Vendre maintenant c'est un risque de brader.
Wissem_85 CELLCOM Malgré la baisse du CA une amélioration de la marge et des charges salariales et financières
kiwi Wissem_85 Pour Cellcom : Revenus - Charges + Produits au T4-2024 : 0.80 Revenus - Charges + Produits au T4-2025 : 0.83 (+3.75%) Revenus - Charges + Produits 2024 : 8.00 Revenus - Charges + Produits 2025 : 5.87 (-26.6%)
Dayvs kiwi Possible qu’ils la tirent vers le haut, mais on n’achète pas simplement parce qu’un IB conserve le titre et le recommande.. Pour ma part, je suis plutôt pour alléger au moins partiellement et revenir plus tard. Je connais bien les perspectives à MT et LT..
kiwi Dayvs Acheter non... ce n'est pas le moment, mais conserver au lieu de vendre. Et il est évident de ne pas suivre les recommendations IB, je me suis mal exprimé, au lieu de lire portefeuille recommandé par Tval et Mac, il fallait lire leurs portefeuilles gérés tout court 😉
Dayvs Adel Consolider zid echri pour renforcer ta position sur le titre / conserver 5ali eli 3andek sans acheter ou vendre
Ksibos Bizarre ce tableau des indicateurs d'activités du T4 d'UNIMED. Il est clair que le montant du CA sous-traitant export est grossièrement modifié: Le chiffre est aligné à gauche dans la cellule, ce qui semble comme étant du texte et non pas de type numérique et en plus ce n'est pas la même taille de caractère Si on fait la somme des CA des différentes activités, on trouve un total de 33879259 soit Mille dinars de plus. peut être dû à l'arrondissement des chiffres. En tout cas la modification du fichier est flagrante
Dayvs Ksibos Bien vu, mais cela n’a aucun impact… ils devront justifier cette baisse du chiffre d’affaires sous-traitance export (-68%). Même pas une seule phrase dans le rapport pour justifier ou expliquer… c’est vraiment décevant!
Ksibos @Dayvs Oui c'est clair, Les notes explicatives sont juste une description textuelle du tableau. Aucune explication du -68%
kiwi SOTETEL Résultat T4 +41%; Résultat 2025 +9% SOTRAPIL Résultat T4 -22% ; Résultat 2025 +10% STB PNB T4 +4%; PNB 2025 +6% SAM CA T4 -7% ; CA 2025 -7%
Dayvs Pourquoi cette baisse au T4 pour SOTRAPIL, à votre avis ? STB dima marbouta b distribution des dividendes SAM achetable à mon avis, retour à 5d CT Sotetel pas mal, ra93ou cette année on dirait
kiwi Dayvs Sinon pour TPR, le consolidé est encore plus parlant +16% T4 et +17% sur l'année. Avec +21% sur l'export.
kiwi TPR après son gros Capex de l'an dernier est très bien positionné pour être un des titres phares 2026. Pour Sotrapil, je ne connais pas bien le secteur de l'énergie, mais en regardant les chiffres, le T4-2024 me semble exceptionnel. Et le T4-2025 fait +27% par rapport au T4-2023 😉 Pas d'inquiétude donc.