[inconnu] Déjà, MagicB est venu sur ce forum uniquement pour se faire bannir à nouveau à cause du spam, et cela en quelques minutes. Le niveau est clair : il est entré pour spammer des messages partout et polluer le forum.
Je suis pour que chacun donne son avis, mais créer une discussion avec l’objet « Magic » n’a aucun sens, Assad est passé de 700 millimes à 3,5 dinars, et d’autres nouvelles arriveront par la suite.. donc arrête complètement de critiquer ce titre..
Concernant TGH, ce qui a été publié est déjà du pro forma. Ils ont simplement expliqué que, si toutes les réserves étaient déduites des capitaux propres, voilà ce que cela donnerait. Or dans la réalité, TGH récupérera une grande partie de ces réserves.
Même le passage de 1,2 MD à -3 MD, je pense qu’il est lié à l’affaire Zitouna, et juridiquement ils ont probablement gagné. Je ne suis pas très informé sur TGH, donc je laisse les autres compléter, mais ce genre de messages sert surtout à faire peur et à diffuser de mauvaises informations.
Enfin, chacun choisit sa stratégie :
– Celui qui veut faire +100 % sur son portefeuille doit accepter des risques faibles à modérés
– Celui qui préfère 10 % à 20 % par an peut investir dans des titres plus stables et connus